Skip to content

Formation certifiante en Massage Holistique®

Outre les groupes et séances individuelles de massage ouverts à tous, le CYM propose une formation professionnelle certifiante de praticien en Massage Holistique®.

Celle-ci se donne comme exigence d’être, pour la personne qui la suit complètement, le moyen de développer à la fois la compétence technique et la qualité d’être indispensables à la pratique du Massage Holistique®.

Celui-ci peut-être reçu comme un excellent massage du bien-être et de la relaxation. Cependant, pour celui qui s’y implique, il peut devenir un véritable outil de connaissance de soi et de développement personnel.

Pour que cette approche, particulièrement complexe, puisse être utilisée avec tout son potentiel, il est nécessaire que la praticien acquière des qualités multiples qui, pour lui aussi, concernent les différentes dimensions de l’être.

La Formation Professionnelle Certifiante de Praticien en Massage Holistique® est donc un processus d’apprentissage et de maturation relativement long qui demande à chacun une implication personnelle importante.

CYM_Y_h4Certificat de Praticien en Massage Holistique® 

Objectifs

Pour que le receveur puisse vivre le Massage Holistique® avec implication et ouverture, il est indispensable qu’il se sente respecté et en sécurité, accompagné par un praticien capable d’une grande qualité de présence: empathie et juste proximité, centrage et ouverture du coeur, intuition et conscience élargie, qualité d’écoute et d’adaptation. Ceci n’est possible que si ce praticien s’est personnellement engagé dans un travail de connaissance de soi en profondeur qui lui permettra de percevoir et d’analyser son propre vécu psychocorporel et d’accompagner adéquatement le receveur.

Compétence technique

Les techniques de massage holistique® sont enseignées et pratiquées avec exigence et rigueur. Il est demandé à chaque étudiant d'acquérir la précision et les nuances nécessaires à la réalisation optimale de chaque mouvement mais surtout d'intégrer les principes de base de cette pratique de façon à les respecter tout en laissant place à l'intuition et la créativité.

Cadre théorique

L'apprentissage du massage proprement dit est complété par des cours théoriques dont le but est d'étayer la pratique et de soutenir une réflexion en profondeur sur le sens de notre approche.

Expérience

Un autre objectif est d'amener chaque étudiant à une connaissance "incarnée" du Massage Holistique® et de ses effets possibles par le vécu fréquemment répété de cette expérience en tant que donneur et en tant que receveur.

Conscience corporelle

Des qualités telles que conscience corporelle, enracinement, détente et fluidité sont indispensables à notre pratique : une attention particulière leur est accordée.

Rigueur déontologique

Cette formation insiste aussi sur le respect d'un code déontologique qui détermine les conditions et limites de notre pratique.

Personnalisation

Un de nos buts est de faciliter la réalisation optimale des potentialités de chaque étudiant en l'aidant à découvrir et développer une façon personnelle d'être professionnel. A cet effet, les cours de base de la formation sont complétés par des cours à option adaptés à chacun.

Programme

Prérequis : entretien préliminaire et séance individuelle de Massage Holistique®

En raison de la situation actuelle de confinement, la prochaine première année complète (qui aurait du débuter en octobre 2020) a été reportée à une date ultérieure. Les prochaines dates seront communiquées dès que possible.

Téléchargez gratuitement le programme via le lien suivant :

Dates

à déterminer prochainement…

Inscription

X